martes, 19 de julio de 2011

Dictée - Passé composé ou imparfait

Ça vous dit de faire une dictée à deux!
Je vous propose l'activité suivante, mais attention ne trichez pas et ne regardez pas la partie de votre collègue!

Dictée ([ə] - [e] -  [ε]). Par deux. Écoutez à votre partenaire et complétez ce qui vous manque.



Élève A
a. J’ai mangé une glace au chocolat.
b. Je mangeais un sandwich.

d. __________________________.
e. __________________________.

f. Elle se promenait au bord de la mer.
e. Elle s’est promenée à vélo.

g.___________________________.
h. ___________________________.

i. J’ai placé ma serviette sur le sable.
j. Je plaçais mes affaires à côté de ma mère.

k. ____________________________.
l. ____________________________.



Élève B
a.____________________________.
b. ___________________________.

d. J’ai trouvé un crabe.
e. Je trouvais des coquillages.

f. ____________________________.
e. ____________________________.

g. Il s’est préparé un casse-croûte.
h. Il se préparait pour faire de la plongée.

i. ____________________________.
j. ____________________________.

k. Elle s’est baignée à poil.
l. Elle se baignait avec ses brassards.

No hay comentarios:

Publicar un comentario